header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Environnement/Industrie

revêtement céramique

Un revêtement céramique pour protéger l’inox en industrie

Entreprise : Technochim
 Sortie : 2016

L’acier inoxydable est largement utilisé dans l’industrie, notamment pharmaceutique et alimentaire. En tant que matériau de construction, il est privilégié pour son hygiène et sa résistance.

Des facteurs extérieurs sont susceptibles d’affecter sa résistance et sa propreté. Raison pour laquelle, on traite ce matériau contre l’encrassement et la corrosion des surfaces. Grâce aux avancées technologiques, le revêtement possède désormais une place clé dans le processus de conception d’un produit, tout autant que la technologie utilisée.

Un revêtement céramique

Par l’application d’une fine couche de céramique (on parle de milliardièmes de mètre), l’acier inoxydable va s’équiper d’une vraie barrière hydrophobe. Il sera protégé des environnements chimiques agressifs et permettra d’alléger les procédures de maintenance et de décontamination.

Pour Technochim, ce revêtement innovant confère à l’inox de nouvelles capacités : antiencrassement, antiadhérence, antibactérien, antireflets, antirayures et anticorrosions. De plus il peut être coloré, un plus esthétique.

Une fois traitée, la surface sera plus facile à nettoyer. Ce qui a aussi un impact humain, financier comme environnemental.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32 68 84 24 59
 
 
adress Philippe Gerkens
 
 
mail philippe.gerkens@technochim.eu
 
 
adress Avenue des Artisans 36 - 7822 Ghislengien
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise