header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Industrie/Informatique/Logistique

armin

Un robot de chargement/déchargement pour les usineurs

Entreprise : MH-Automations sprl

CONTEXTE

Les ateliers d’usinage, de fraisage et de tournage sont très nombreux en Wallonie. Actifs dans l’industrie mécanique, ils fabriquent des pièces de grande précision à l’aide de machines-outils à commande numérique. Dans ce secteur, l’une des difficultés est de recruter de bons opérateurs. Et, dès qu’on en a un, on évite de lui faire perdre du temps à charger et à décharger ces machines, une tâche sans valeur ajoutée.
L’INNOVATION PROPOSEE
ARMIN est un robot de chargement/déchargement développé pour l’industrie mécanique (Fraisage – Tournage CNC). Il se charge des tâches répétitives de la production pendant que les opérateurs se concentrent sur la programmation et le contrôle qualité de la production.
Ce robot, créé grâce à la compilation d’innombrables demandes des ateliers, répond à un maximum de contraintes du secteur. Il est préprogrammé pour un maximum de type de production et/ou de configuration de machine. De ce fait, son installation est très simple et rapide.
Sur le marché, configurer un tel robot prenait jusqu’à présent pas moins de 6 mois. Aujourd’hui, grâce une gamme de cellules standards pour l’automatisation de machines CNC, le robot est prêt à l’usage en trois semaines et, deux jours après son arrivée sur site, il peut être mis en service.
Enfin, il se contrôle sans aucune connaissance en robotique grâce à son interface tactile

 

 
 
numero  0496/12.17.90
 
 
adress Thomas Janquart
 
 
mail thomas@armin-robot.com
 
 
adress rue du village 28A, 6230 Obaix