header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Objets du quotidien

Un séchoir transportable pour les équipements des plongeurs

Un séchoir transportable pour les équipements des plongeurs

Entreprise : PHILIPPE BAUDINNE
 Sortie : 2019

En Belgique comme à l’étranger, des milliers de personnes pratiquent la plongée sous-marine de manière récréative ou professionnelle avec – bien entendu – les précautions qui s’imposent.

Des précautions pas toujours évidentes à respecter tant l’environnement qui entoure le plongeur peut être source de difficultés.

Faute d’équipements adéquats, les plongeurs mettent leur matériel à sécher à des endroits peu indiqués: balcons, portières de voiture, branches d’arbres,… Pire encore: à même le sol!
Imaginez qu’un caillou bloque la membrane d’un détendeur à 30m de fond: c’est l’accident assuré.

L’innovation proposée

Pompier-ambulancier de métier et plongeur lors de ses loisirs, l’inventeur du ScubaDry était, comme tout autre plongeur, adepte d’un de ces « systèmes D », jusqu’au jour où un incident a failli avoir des conséquences malheureuses. Cela l’a convaincu de concevoir un dispositif sûr, pratique et efficace pour rincer et sécher son matériel.

Breveté, ce dispositif transportable innovant permet de mettre tout son équipement sportif et/ou professionnel à sécher rapidement et en toute sécurité. Facile d’utilisation, déployé en deux mouvements, dans son mètre carré, il impressionne par sa taille d’un mètre soixante et se range facilement une fois replié.

Conçu en aluminium et PVC recyclable, il résiste aux UV, à l’eau de mer et ne rouille pas. Robuste et fait pour durer dans son emploi au quotidien, il peut supporter tout le poids du matériel mouillé, environ 70kg et reste stable sur une pente jusqu’à 15%. Une innovation qui permet aussi de visualiser rapidement l’ensemble de son équipement pour repérer tout oubli ou défectuosité.

Un bac récupérateur d’eau évite tout risque de chute. La disposition du ScubaDry facilite grandement le rinçage et permet de réaliser des économies d’eau. Polyvalent, il convient également à une utilisation avec d’autres équipements sportifs.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32(0)490/191.933
 
 
adress Philippe BAUDINNE
 
 
mail Baudinne.ph@gmail.com
 
 
adress Rue du canal, 13 - 7810 Maffle
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise