header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Santé

spray nasal

Un spray nasal qui ne provoque pas d’accoutumances

Entreprise : KREALIKOS SPRL
 Sortie : 2017

On ne le sait pas assez. 10 % des patients suivis par les ORL souffrent de problèmes liés à l’utilisation excessive de sprays nasaux.

Au-delà de l’accoutumance, provoquée par l’oxymetazoline, l’un des ingrédients actifs des sprays nasaux, qui débouche le nez puis le rebouche d’autant plus fort, l’utilisation excessive de ces derniers provoque de nombreux problèmes. Parmi ces derniers : l’hypertension, la rhinalgie chronique (nez bouché en permanence), la dégradation de la muqueuse, la perforation nasale voire même la perte complète d’odorat à terme.

L’innovation proposée

Le phytolispray est un spray nasal, breveté, réalisé à base d’hydrolats actifs dans la sphère anti-bactérienne et anti-virale.

L’hydrolat ou eau florale de distillation est un extrait de plantes, aromatiques ou non. Il permet de décongestionner le nez, soigner les infections bactériennes et virales, sans effets indésirables.

Il ne présente pas d’effets rebonds comme la majorité des sprays pour le nez et il n’est pas addictif.

Il peut être utilisé à partir du plus jeune âge et ne présente aucune interaction médicamenteuse connue actuellement.

Spécialiste de l’hydrolat, l’entreprise propose aussi un gel d’hydrolats Immortelle-Camomille anti-trauma- tique. Il se positionne comme grand concurrent au gel à l’arnica, mais avec comme différence qu’il n’est pas toxique et qu’il est sans alcool.

Bref, des innovations bien meilleures pour votre santé grâce aux plantes !

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32(0)475/807.789
 
 
adress Xavier VAN DE PUTTE
 
 
mail xavier@krealikos.com
 
 
adress Rue Grégoire Wincqz, 4 - 7060 Soignies
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise