SOLINE, un système de pilotage pour les équipements électriques d’une habitation, entre autres par la voix, est destiné aux personnes en perte d’autonomie. Les modes d’interaction avec SOLINE (la voix, le geste, les écrans tactiles, les télécommandes, les mouvements des yeux, …) sont adaptables et personnalisables aux capacités de l’utilisateur.
Après un retour d’expérience de trois ans, les concepteurs de Soline ont développé sa version 2.0. La nouvelle version est installée dans un cube design, de 30cm sur 30 cm. L’installation de Soline s’en trouve grandement facilitée.
Ce cube regroupe désormais les fonctionnalités les plus souvent demandées par ses utilisateurs : la télévision, le téléphone, l’appel de téléassistance au domicile ou appel d’une infirmière en institution, la musique, la radio, les livres audio.
Grâce à l’interface graphique, il est possible de piloter Soline autrement que par la voix.
Le produit, déjà bien implanté en Belgique, s’attaque au marché français. Début 2019, Soline a été installée dans un premier hôpital auvergnat. Des accords de partenariat ont par ailleurs été signés avec des distributeurs qui, au total, couvrent 80% du territoire de nos voisins.