header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

tableau de bord digital

Un tableau de bord digital pour oldtimers

Entreprise : GAUGETECH SPRL
 Sortie : 2017

En Belgique, on compte 50.000 amateurs de véhicules anciens (les véhicules mis en circulation depuis plus de 30 ans). En comptant les « ancêtres » qui circulent également sur les routes de France, on arrive à quelques 200.000 véhicules de ce type qui sont immatriculés. Des véhicules souvent splendides mais qui présentent des défauts d’origine.

Saviez-vous que les tableaux de bord des premiers exemplaires de la Coccinelle (Volkswagen type 1) n’indiquaient que la vitesse ? Les versions suivantes ont ajouté le niveau d’essence et deux petits voyants lumineux (huile et liquide de refroidissement). Et lorsqu’ils s’allument, il est souvent trop tard.

VinGauge est un tableau de bord digital pour « oldtimers » et véhicules utilitaires (chariots élévateurs, engins de chantier…). Grace à un boitier de mesure et des capteurs à installer, les données manquantes (pression, température d’huile, voltage, courant batterie, tour-minute…) sont transmises sans fil et affichées en temps réel.

Le système, entièrement développé et fabriqué en Wallonie, génère des rapports statistiques qui sont consultables à tout moment.

Le style à l’écran est personnalisable au style du véhicule. Le système est facile à installer et respecte le véhicule (pas besoin de percer ni de souder etc.).

 
 
numero  +32 478 94 35 41
 
 
adress Jean Pihet
 
 
mail info@vingauge.com
 
 
adress Chaussée de Douai 807 - 7504 Froidmont