header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Objets du quotidien

tapis qui dissuade vos animaux de s’allonger sur vos divans

Un tapis qui dissuade vos animaux de s’allonger sur vos divans

Entreprise : FR8MAN - ANIMO
 Sortie : 2018

Selon une étude du SPF Économie, on dénombrait 1,5 million de chiens et 2,2 millions de chats dans les foyers belges en 2014. Plus d’un ménage sur cinq détient au moins un chien et plus d’un sur quatre un chat.

C’est vrai qu’on les adore nos animaux de compagnie. Sauf que, parfois, ils prennent un peu plus de place qu’ils ne devraient. Sur nos fauteuils ou divans par exemple. Tout est question d’éducation vous dira le vétérinaire. Mais chiens et chats sont malins. Et nombreux sont ceux qui ont compris que le canapé était interdit en présence de leurs maîtres, mais que cet espace était disponible en leur absence.

L’innovation proposée

Il y a bien la technique qui consiste à placer des chaises sur le sofa durant votre absence. Mais ce système peut s’avérer très encombrant.

Educanimo® est un accessoire éducatif et dissuasif qui permet aux animaux de comprendre et de respecter vos directives lors de votre absence. Il s’agit d’un tapis (disponible en plusieurs couleurs) recouvert de cônes aux pointes arrondies. Indolores, ces cônes génèrent néanmoins suffisamment d’inconfort que pour inciter l’animal à s’allonger sur un endroit plus confortable que vous aurez prévu (un coussin, un panier).

Un tapis dénué de produits toxiques, fabriqué aux normes Oeko Tex 100 (un système d’essais et de certification uniformisé à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles) et dont les cônes (disponibles en plusieurs couleurs) sont réalisés en bioplastique PLA.

Modulable, le tapis peut s’allonger à volonté grâce à ses cônes de fixation lui permettant de s’adapter à toutes les largeurs de canapés. Des élastiques de maintien peuvent se fixer dans chaque coin du tapis dans le but de stabiliser l’Educanimo® aux coussins d’assise du canapé. Une version Step est venue agrandir la famille, pour les marches d’escaliers, les tablettes de fenêtres, et les accoudoirs de canapés.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32(0)473/257.445
 
 
adress Gisèle FRUITMAN
 
 
mail miaouwouf@animosolution.com
 
 
adress Rue du Château Ferme, 28 - 5522 Falaën
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise