header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

Une application de réalité augmentée qui fait vivre le papier

Une application de réalité augmentée qui fait vivre le papier

Entreprise : BAKU DIGITAL
 Sortie : 2018

Il y a 20 ans encore, avec l’explosion d’Internet et les premières disparitions de magazines papier, beaucoup prédisaient alors la mort à court terme du secteur de l’impression.

L’apparition des tablettes et la généralisation des smartphones avaient renforcé cette prédiction : le papier allait disparaître.

Et pourtant, les ventes d’e-book ont significativement chuté alors que celles des livres imprimés et magazines repartent à la hausse.

L’innovation proposée

Pour marier ces deux univers, si on essayait la réalité augmentée ? Une PME de Wavre vient de développer Admented : une solution permettant d’intégrer de la réalité augmentée à un support papier traditionnel.

Lorsqu’un pictogramme Admented est visible sur une page de votre magazine préféré ou de votre support papier, scannez-le avec l’application et découvrez du contenu exclusif. Cette application permet en outre de partager des vidéos et des galeries d’images, voire d’appeler un correspondant ou de lui envoyer un email. Le magazine Moustique a tenté l’expérience.

Dès la couverture et jusqu’à la dernière page, Admented a permis aux lecteurs de découvrir des contenus animés simplement. Ils ont pu entrer dans la rédaction, rencontrer quelques journalistes. Ou se retrouver dans les coulisses de reportages ainsi qu’accéder à des extraits de musiques ou de films recommandés. Même les pubs avaient quelque chose de plus à dire.

Testez par vous-même en scannant cette page, rien n’est plus efficace que de vivre l’expérience en direct.

1/ Téléchargez notre application ADmented gratuitement sur les stores ios/android.

2/ Scannez cette page et découvrez du contenu interactif en réalité augmentée !

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32(0)472/755.060
 
 
adress Arnaud LOIR
 
 
mail arnaud@baku-digital.com
 
 
adress Avenue Galilée, 6 - 1300 Wavre
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise