header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Santé

ios

Une application pour permettre aux infirmiers de trouver des remplaçants

Entreprise : Hygie-Care SPRL
 Sortie : 2019

Au 31 décembre 2016, plus de 143.000 infirmiers reconnus exerçaient dans notre pays, dont plus de 55.000 en Communauté française.

Près de 11% d’entre eux sont des indépendants exclusifs et 7,7% combinent un emploi de salarié et d’indépendant. Infirmiers, kinés, médecins: ils leur arrivent de ne pouvoir effectuer leur tournée parce qu’ils suivent une formation, parce qu’ils sont malades ou simplement en congé. Mais comment faire pour que cela n’impacte pas le patient ? Et si on trouvait un remplaçant ?

L’innovation proposée

La SPRL Hygie-Care a développé Cohesyx, une application qui met en relation les professionnels de la santé (infirmiers, médecins, kinés…) en vue d’une collaboration éphémère ou de longue durée par catégorie professionnelle.

Fruit d’une réflexion d’infirmiers à domicile, dont le besoin de trouver des remplaçants est en pleine croissance, Cohesyx répond aux nouveaux modes de collaboration entre professionnels de la santé.

Dans sa version de base, l’application est gratuite. En mode « premium », Cohesyx propose un système collaboratif entre infirmiers avec agenda et messagerie communs ainsi qu’un système prévenant le patient du changement d’infirmier ou de kiné.

Une centaine de professionnels de la santé ont déjà adopté le système.

 
 
numero  069/57.57.62
 
 
adress Frédéric Foucart
 
 
mail info@hygie.care
 
 
adress Chaussée de Douai, 3b, boite 201 - 7500 Tournai