header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique

Third-I

Une caméra frontale qui voit et qui entend comme un humain

Entreprise : SPRL BIG BOY SYSTEMS
 Sortie : 2017

Piloter un avion, réaliser une opération chirurgicale comme si vous étiez un praticien ou explorer notre système solaire: la réalité virtuelle dans le secteur de l’éducation et de la formation permet d’immerger l’apprenant dans un environnement virtuel qui soit suffisamment crédible et réaliste pour lui permettre de s’entraîner dans des conditions très proches du réel. Encore faut-il disposer d’un matériel performant.

Third-I, la caméra immersive brevetée par Big Boy Systems est une caméra frontale qui voit et qui entend de manière identique à un être humain. Elle filme le point de vue de son porteur en 3D, et enregistre en binaural (environnement sonore le plus naturel possible) ce que le porteur a entendu.

La vidéo résultante est hautement immersive et correspond précisément à l’expérience que le porteur a vécue lors de l’enregistrement. Le spectateur d’une vidéo filmée par Third-I aura l’impression de voir à travers les yeux du porteur et d’entendre exactement ce que le porteur a entendu. Le contenu se regarde avec n’importe quel casque de réalité virtuelle et avec un casque audio ou une paire d’écouteurs pour entendre le son binaural.

Third-I a déjà été utilisée pour des opérations chirurgicales filmées du point de vue du chirurgien, des réalisations pour le département R&D de France télévision ou encore pour le festival de DOUR et Les Ardentes.

 
 
numero  +32 483 18 21 09
 
 
adress Samuel Meirlaen
 
 
mail contact@bigboysystems.com
 
 
adress Chemin de Vieusart 37 - 1300 Wavre