header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Santé

canne à roulettes

Une canne à roulettes pour réapprendre à marcher

Entreprise : InnoRehab
 Sortie : 2018

Suite à diverses pathologies (accident vasculaire cérébral par exemple), l’utilisation d’une canne de marche est nécessaire pour améliorer les capacités de marche et retrouver de l’autonomie. Malheureusement, une canne n’est utile que lorsqu’elle est en appui au sol. Pour une personne ayant des troubles de l’équilibre et qui essaye de réapprendre à marcher, lever la canne et l’avancer diminue la qualité et la vitesse de marche.

Pour faciliter la rééducation à la marche des personnes ayant subi un AVC, il fallait créer une canne tout à fait spéciale. Geoffroy Dellicour a testé des prototypes au CHN William Lennox et a validé un nouveau concept, une canne quadripode à roulettes.

Il a ensuite transformé ce prototype en un matériel médical ergonomique, design, industrialisable. Ce produit, baptisé Wheeleo, est une canne de marche à 4 « jambes » équipée de roulettes aux extrémités. Elle présente l’avantage de pas devoir être levée pour l’avancer, tout en garantissant une stabilité parfaite.

Grâce à l’utilisation de cette canne à roulettes, patients et thérapeutes observent une plus grande vitesse, un meilleur schéma de marche et un meilleur équilibre.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  0479 72 88 97
 
 
adress Geoffroy Dellicour
 
 
mail geoffroy.dellicour@innorehab.be
 
 
adress Avenue des combattants, 93A - 1340 Ottignies