header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Industrie

Capture d’écran 2019-12-10 à 16.34.40

Une combinaison pour salle blanche avec lunettes de protection intégrées

Entreprise : BeMicron SA
 Sortie : 2019

Dans l’industrie pharmaceutique, les biotechs et les nanotechnologies, il est parfois exigé de travailler en salles blanches. Les personnes constituent les principales sources d’émission de particules dans une salle blanche : des vêtements normaux peuvent exposer les produits ou procédés à la présence de particules ou de résidus de toute sorte. Or, il est crucial que les produits et procédés ne soient pas contaminés.

Les combinaisons font fonction de filtres protégeant les salles blanches contre toute contamination humaine. De même, la protection des personnes contre les substances dangereuses exige une barrière efficace contre les substances biologiques et chimiques.

L’innovation proposée

Jusqu’alors aucune combinaison de salle blanche n’apportait une solution d’habillage aseptique complètement intégrée. Pour pallier ce défaut, BeMicron a développé une combinaison comprenant un compartiment visuel séparé du compartiment respiratoire. L’association de ces lunettes de sécurité au système d’habillage aseptique de BeMicron permet à l’opérateur de s’habiller facilement avec une seule pièce pour entrer en zone.

Le design permet d’encapsuler toute la zone de contamination critique faciale en préservant le confort de l’opérateur. L’invention répond parfaitement aux nouvelles exigences de l’annexe I de la nouvelle version du GMP. Ces lunettes de protection intégrées sont réutilisables et lavables. Elles sont légères et durables et adaptées aux porteurs de lunettes de vue. L’aération indirecte limite la formation de buée.

 
 
numero  +32 496/26.10.80
 
 
adress Vincent Vanneste
 
 
mail v.vanneste@bemicron.com
 
 
adress Rue Auguste Piccard, 48 - 6041 Gosselies
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise