header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Santé

PhotoKrealikos

Une gamme d’hydrolats pour les soins du corps en oncologie

Entreprise : Krealikos SPRL
 Sortie : 2019

En 2015, en Belgique, 67.087 personnes ont reçu un diagnostic de cancer. Plus de 99% concernaient des adultes (20 ans et plus). Cancers les plus fréquents ? Ceux de la prostate, du sein, du poumon et du côlon.

Heureusement, des traitements de plus en plus efficaces permettent de les soigner. En France, plus de la moitié des patients traités sont toujours en vie 5 ans plus tard et 38 % guériront complètement. Mais plus de 70% des personnes soignées se plaignent des effets secondaires de ces traitements. Car, pour toutes les formes de cancer, la chimiothérapie et, plus encore, les thérapies ciblées entraînent des toxicités importantes au niveau de la peau, des cheveux et des ongles (dessèchement extrême, hypersensibilité, irritations plus ou moins graves).

L’innovation proposée

Les hydrolats sont des produits naturels qui sont élaborés à partir de la distillation des plantes, dont ont été préalablement extraites les huiles essentielles. Les hydrolats possèdent des propriétés et vertus comparables à celles des huiles essentielles.

Non toxique et sans alcool, l’hydrolat peut être utilisé à partir du plus jeune âge et ne présente aucune interaction médicamenteuse connue actuellement. Idéal pour les personnes affaiblies par un traitement anticancéreux.

Après un spray nasal décongestionnant et une gamme de produits facilitant les soins capillaires, le spécialiste de l’hydrolat, l’entreprise Krealikos, vient de lancer une nouvelle gamme de produits destinés aux soins du corps en oncologie. Une gamme formulée sans conservateurs et contenant des principes actifs d’origine 100% naturelle. La nouvelle gamme est constituée de 8 produits : à base d’argan, de rose musquée, de jojoba et de karité, notamment.

 
 
numero  0475/80.77.89
 
 
adress Xavier Van de Putte
 
 
mail xavier@krealikos.com
 
 
adress Rue Grégoire Wincqz, 4 - 7060 Soignies