header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Construction

Une plateforme de visite virtuelle de sa future maison

Une plateforme de visite virtuelle de sa future maison

Entreprise : NIRLI SPRL
 Sortie : 2018

Pour la plupart des gens, l’achat d’un bien immobilier représente un budget important. Il ne faut donc pas se tromper. Difficile pourtant pour Monsieur et Madame tout le monde d’imaginer à quoi va ressembler leur future maison. Trop souvent encore, les outils pour valider les projets se résument à des plans 2D, des images et des brochures.

Conséquence : vous devez consacrer beaucoup de temps pour comprendre l’architecture du bâtiment et comparer les différents scénarios. Une étude américaine réalisée en 2018 auprès de 3.000 adultes révèle que 77% d’entre eux souhaiteraient réaliser des visites en réalité virtuelle avant d’enchaîner les visites réelles de maisons ou d’appartements. Mieux, 68% d’entre eux souhaitent aussi pouvoir voir de quelle manière leurs meubles s’intégreraient dans un nouveau domicile.

L’innovation proposée

Une PME spécialisée dans le développement d’expériences immersives en réalité augmentée et réalité virtuelle, mise sur la 3D pour offrir plus d’informations pertinentes aux futurs acheteurs.

Elle a développé PIXel, une plateforme BtoB de réalité virtuelle destinée aux clients des agents immobiliers : elle permet à ces derniers de « visiter » leurs futurs biens alors que ceux-ci se trouvent toujours à l’état de chantier en plaçant simplement un casque sur leur tête. PIXel permet aux personnes de se sentir à la maison avant même la construction, de comparer des scénarios (sols, cuisines, armoires…) en temps réel, sans passer trop de temps à devoir expliquer l’architecture, les textures, les détails.

 

 
 
numero  +32(0)495/588.478
 
 
adress Jean-Marc DUYCKAERTS
 
 
mail jmduyckaerts@nirli.be
 
 
adress Rue de Waucomont, 48b - 4650 Herve