header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Informatique

Une plateforme digitale collaborative entre les administrations et le citoyen

Une plateforme digitale collaborative entre les administrations et le citoyen

Entreprise : BHC SPRL
 Sortie : 2018

Pour faciliter les rapports entre une administration et ses citoyens, BHC a développé Antopolis, une solution opensource, innovante, connectée et intégrée, qui répond totalement aux attentes des administrations.

Plateforme collaborative, pouvant s’adjoindre à des solutions tierces, Antopolis permet de gérer de nombreux aspects de la vie du citoyen au cœur de sa ville.

Par exemple, le citoyen dispose d’une application mobile et d’un portail citoyen lui permettant d’interagir directement avec l’administration. Il peut demander par exemple introduire des demandes de documents ou signaler un problème.

Pour sa part, l’administration dispose au sein d’un même logiciel et d’une même base de données, de toutes les informations utiles pour assurer un suivi et une gestion optimale et unifiée de différents services : gestion des ressources pour les chantiers, des interventions, des demandes d’événements, des cimetières,…

Évolution de l’innovation

Cette plateforme, déjà installée à la ville de Bruxelles et en cours d’installation au CPAS de Charleroi, facilite la gestion des demandes d’évènements (une fête des voisins par exemple) mais aussi des cimetières, des interventions.

Une application mobile permet l’amélioration et la digitalisation du quotidien des citoyens (demande de documents, déclaration d’incidents,…).

 
 
numero  +32 496/12.52.66
 
 
adress Sébastien Dieu
 
 
mail sebastien.dieu@bhc.be
 
 
adress Boulevard Initialis, 8 - 7000 Mons
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise