header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Informatique

Une plateforme intégrée de collaboration entre entreprises

Une plateforme intégrée de collaboration entre entreprises

Entreprise : Cooperlink
 Sortie : 2018

Toute entreprise qui gère des projets complexes ou un volume important de données doit régulièrement encoder la même information dans plusieurs outils différents ou les collecter auprès de ses partenaires. Ces derniers doivent également pouvoir les traiter, les mettre à jour ou les archiver sur leurs propres outils. Cela génère un échange massif d’e-mails, des encodages manuels répétitifs, un manque de centralisation et une réelle perte d’argent et de motivation.

L’innovation proposée

Typiquement utilisé comme le ciment destiné à relier des applications informatiques disparates, Cooperlink permet aux utilisateurs finaux d’accéder aux informations pertinentes et de gérer toutes leurs interactions et leurs échanges d’informations simplement et en un seul lieu. Même avec des partenaires externes. Chaque entreprise peut y connecter ses propres outils, et automatiser ses échanges d’informations de façon simple et particulièrement sécurisée.

Cooperlink propose une Workplace Digitale et un Middleware, à savoir un logiciel intermédiaire qui crée un réseau d’échange d’informations entre différentes applications informatiques. Cet échange d’informations se retrouve dans un endroit qui est en quelque sorte le lieu de collaboration digitale. Comme s’il s’agissait d’une salle de réunion dans le réel mais disponible partout et à tout moment.

Cooperlink est déjà actif dans le secteur de la construction (collaboration BIM – Common Data Environment), les secteurs technologiques avec R&D (gestion de projet sécurisé, dataroom, …), la logistique (plateforme intermédiaire d’échange de données), les intégrateurs ICT (solution d’intégration multipartenaires as a Service).

 
 
numero  +32 475/84.78.12
 
 
adress Axel Palmaers
 
 
mail info@cooperlink.io
 
 
adress Rue Bois Saint Jean, 15/1 - 4102 Seraing
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise