header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Informatique/Logistique

réduire les coûts d'affranchissement

Une solution automatisée pour réduire les coûts d’affranchissement

Entreprise : IMPAPRINT
 Sortie : 2016

Envoyer du courrier papier reste toujours d’actualité même si ces envois sont en diminution (-6,6%) au profit des e-mails. Envoyer du courrier, c’est un coût non négligeable en frais de timbres, étiquettes et en mobilisation du personnel.

L’innovation proposée

Stamp it est une solution web permettant d’optimaliser le flux de courrier postal d’une société sur base de fichiers pdf.

Connectée à cette solution, l’entreprise y introduit son courrier au format pdf. Et Stamp it se charge du reste.

Plus besoin de machine à affranchir, timbres ou autre solution coûteuse : le courrier, une fois traité et optimalisé par le logiciel, est produit et mis sous pli.

Cette solution s’adapte à la manière de travailler de son client (elle peut y ajouter une pub personnalisée ou un bulletin de virement SEPA en fonction de la langue du document) et produit un courrier optimalisé pour le dépôt postal (le programme peut remettre en forme des courriers qui , sinon, risqueraient d’être surtaxés).

Et pour encore faciliter le travail de la poste, Stamp it peut ajouter un code-barres sur l’enveloppe, ce qui facilite le tri.

Au total, cette solution permet d’économiser jusqu’à 30% sur les frais d’affranchissement sans compter l’économie sur la main-d’œuvre et les consommables !

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
adress Alexis LE GRAND
 
 
mail alexis@impaprint.be
 
 
adress Rue du Rabiseau, 15 /17 - 6220 Fleurus
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise