novembre 5, 2018
Konecto App, développée par un parent d’élève, permet aux écoles de communiquer facilement et directement avec les parents d’élève. Cette application, gratuite pour les parents, dématérialise l’ensemble des messages transmis naguère sous format papier. Fini les oublis dans le cartable. L’information – un changement d’horaire, un cours supprimé, un problème de chauffage – est transmise aux parents en temps réel sur leur smartphone ou leur tablette par SMS ou par e-mail.
Deux ans plus tard, les écoles – qui payent le service suivant un tarif dégressif en fonction du nombre d’élèves – ont bien compris la valeur ajoutée de cette application : les interactions entre les parents, les professeurs, la direction ou le pouvoir organisateur se sont considérablement fluidifiées. Plus efficaces, rapides, pratiques et fun, ces messages allègent la logistique scolaire et permettent à l’école de faire des belles économies de papier.
Ils peuvent désormais contenir du texte mais aussi des images, des PDF ou des questionnaires à remplir par les parents. Amélioration pour ceux qui, parmi ces derniers, ne parlent pas français : ils peuvent choisir parmi plus de 100 langues pour traduire le message.
Preuve du succès : depuis son lancement en janvier 2017, 220 écoles utilisent Konecto App en Wallonie et à Bruxelles.