header-img-news

+ de 100 innovations
wallonnes

Santé

Une valise connectée pour les patients âgés et malades chroniques

Une valise connectée pour les patients âgés et malades chroniques

Entreprise : INTERSYSTO S.A.
 Sortie : 2016

Dans la grande majorité des cas, les personnes âgées souhaitent vivre le plus longtemps possible chez elles, dans un domicile qu’elles occupent souvent depuis des décennies.

De nombreuses innovations ont été développées afin de permettre à nos aînés de rester chez eux le plus longtemps possible. Or, pour pouvoir maintenir des patients âgés à domicile, il est très important d’avoir une vue globale de leur état de santé, d’avoir des échanges optimaux entre intervenants, bref de disposer d’un outil de communication électronique partagé et sécurisé.

L’innovation proposée

L’entreprise tournaisienne Intersysto a développé un outil interactif, baptisé 3S-Homecare : il s’agit d’une valise connectée disposant de lecteurs de cartes et d’outils connectés.

Pour les cas les plus simples, l’entreprise propose une application sur tablette ou smartphone à la place de la valise.

Une solution « ouverte » aux systèmes existants, outil de communication pluridisciplinaire et qui propose diverses fonctionnalités (planning des services, télévigilance, rappel de prise de médicaments, partage sécurisé d’informations…) ainsi qu’un module « téléconsultation » : il permet à un médecin de donner un avis médical en visioconférence grâce à un ensemble d’outils intelligents dont un stéthoscope connecté.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 
 
numero  +32(0)69/553.455
 
 
adress Dominique DUHAYON
 
 
mail dduhayon@intersysto.eu
 
 
adress  Chaussée de Lille, 220 - 7500 Tournai
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise