header-img-news

+ de 200 innovations
wallonnes

Informatique

Une veille automatisée pour surveiller les marchés sur le web

Une veille automatisée pour surveiller les marchés sur le web

Entreprise : Cikisi SA
 Sortie : 2017

La plateforme Cikisi WMT permet de collecter et traiter automatiquement en temps réel une masse importante d’information provenant du web et des réseaux sociaux et vous aide à comprendre vos données, découvrir des informations importantes et déceler des tendances.

L’innovation proposée

Les 5 fondateurs de Cikisi (créé en 2016) sont issus du monde de la veille en entreprise. Un an après leur création, ils ont développé cet outil de veille. Aujourd’hui, une vingtaine de clients – issus du monde bancaire, du secteur de la pharmacie, de l’industrie, de l’informatique et des ressources humaines – font appel à ce service.

C’est que le travail est gigantesque : les nouveaux médias (réseaux sociaux, médias digitaux) regorgent d’une masse gigantesque d’informations. Selon un récent rapport de la société « Zion Market Research », ce marché de la collecte et du traitement de l’information publique disponible sur le web et les réseaux sociaux représentera 26 milliards de dollars en 2026. Pour nos entreprises et organisations, il est difficile, voire carrément impossible, de gérer et de prioriser toutes ces informations pourtant essentielles à leur compétitivité.

La réponse est à la hauteur : Cikisi, c’est un demi-million de nouveaux articles disponibles tous les jours, des dizaines de milliers de sources pertinentes et qualifiées dans plus de 100 langues différentes et une collecte réalisée toutes les 60 minutes.

Par ailleurs, la solution proposée par Cikisi est également capable de vous présenter les informations de façon lisible et exploitable par votre société.

En savoir encore plus via cet article 


L’info est capitale dans le développement de projets innovants.
De son côté, InnovaTech peut vous aider à réaliser une veille technologique. Qu’est-ce donc qu’une veille technologique et comment pouvons-nous vous aider?

 

 
 
numero  +32 475/21.21.97
 
 
adress Martin Baelden
 
 
mail martin.baelden@cikisi.com
 
 
adress Rue Antoine de Saint-Exupéry, 2 - 6041 Charleroi
 
 

Ce qu'Innovatech a fait pour l'entreprise