inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Invineo passe en phase de tests dès le mois de mai

Date de publication
19 avril 2018
facebook twitter LinkedIn Google Mail Agroalimentaire/Communication presse/News Print
Invineo

Après trois années de développement et 1,3 millions déjà investis, Invineo vient de lever 2,7 millions d’euros et accueille 3 nouveaux actionnaires.

Gilles Nolet de Brauwere (CEO Cinoco-le Palais du Vin) « Notre famille est active dans la distribution de vin depuis plus de 3 siècles. Cinoco, acronyme pour Charles IvanNOlet et COmpagnie est aujourd’hui leader dans le marché de la distribution de vins et spiritueux en Belgique. Le service du vin au verre, marché en croissance ainsi que l’ouverture progressive de notre secteur à de nouveaux modèles innovants de distribution, nous ont convaincus de participer à l’aventure Invineo. Nous sommes très enthousiastes pour ce projet belge de surcroît, et à grand potentiel international. »

Invineo est une machine intelligente et connectée qui va vous servir un verre de vin, à la bonne température, d’une simple pression sur un bouton.

Prix du public 2017, cette innovation a particulièrement plu aux visiteurs venu découvrir les nouveaux produits wallons ce 5 octobre 2017 lors de notre soirée annuelle « A la découverte des innovations wallonnes« . Découvrez le catalogue 2017.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

Nicolas Delahaye (Namur Invest) « Avec Invineo, nous avons rencontré un projet d’une grande maturité, dont les développements sont d’ores et déjà très avancés et qui a fait l’objet d’études et de rencontre avec le marché. L’origine namuroise de l’équipe a achevé de nous convaincre. »

Thierry Balot (SRIW) « La SRIW a pour mission d’accompagner les projets d’entrepreneurs wallons. La dimension économique et industrielle du projet Invineo nous est apparue rapidement. Et c’est là que nous pouvions intervenir notamment financièrement, afin d’aider ces initiatives et favoriser leur déploiement en Wallonie. En outre, nous assistons aujourd’hui à la naissance d’un secteur viticole dans notre région. Invineo participe à ce mouvement. Nous souhaitions contribuer à son développement ».

Des tests de mai à septembre

Thierry Tacheny, fondateur et CEO de Invineo SA : « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir réalisé notre opération de financement. Les fonds vont nous permettre, notamment, de lancer un marché test et de confronter notre service à la réalité des utilisateurs et des consommateurs. De Mai à Septembre, nous proposons à une cinquantaine de candidats du secteur professionnel de tester notre solution ».

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse