inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Comment inciter les médias à s’intéresser à votre innovation?

Date de publication
23 novembre 2018
facebook twitter LinkedIn Google Mail Industrie/Communication presse Print
Journalistes

L’équipe communication d’InnovaTech vous donne une stratégie mais aussi des trucs et des astuces pour susciter l’intérêt des journalistes pour votre nouveau produit.

Le 15 juin 2018, Pierre Stassen, le patron de BSide, organisait – avec l’aide du service communication d’InnovaTech – une conférence de presse autour d’un nouveau produit, Mobinome, un support numérique qui facilite le travail d’encodage des travailleurs mobiles. Une des raisons qui expliquent ce succès: la conférence de presse se tenait dans les locaux d’un prestigieux client de Pierre Stassen, le groupe Technord.

Les retours presse (lire l’article ci-dessuMOBINOMEs) ne se sont pas fait attendre. Tout bon pour la notoriété de l’entreprise. Mais surtout excellent pour les carnets de commandes.

A la suite de la publication des articles de presse, plusieurs « prospects » – des entreprises belges et françaises employant de nombreux travailleurs mobiles sur chantiers – ont fait savoir à Pierre Stassen qu’elles étaient intéressées par Mobinome.

« Ce qui est fantastique avec les relations presse, c’est que sont les « prospects » qui vous contactent et pas l’inverse, explique Pierre Stassen. Des « prospects chauds » qui savent exactement ce qu’ils veulent: on veut ce que vous avez fait pour Technord ».

Ces derniers mois, Pierre Stassen a donc rédigé plusieurs offres et chez cinq de ces « prospects », des tests vont démarrer la semaine prochaine. Parmi ceux-ci, une très grande entreprise de construction mais aussi la société de nettoyage Bellco, l’entreprise de télécom Terusus, l’entreprise Retrival ou encore l’entreprise générale de construction Boutribati.

« Cela m’a fait comprendre une chose », explique Pierre Stassen: « Je m’apprêtais à embaucher un commercial. Au vu des résultats, j’ai finalement choisi d’engager une chargée de communication qui travaille chez moi à mi-temps. Son autre mi-temps, elle le passe chez un partenaire ».

Besoin d’un soutien en communication? Faites appel à l’équipe communication d’InnovaTech (frederic.lardenoey@innovatech.be)

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse