inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Nouveau brevet américain pour la start-up Syngulon

Date de publication
30 janvier 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Environnement/Santé/News Print
Syngulon

La PME de Seraing annonce un 2e brevet portant sur l’utilisation de la bactériocine / immunité pour la croissance contrôlée de microorganismes.

Le 10 mai 2016, l’USPTO avait déjà délivré un premier brevet à Syngulon (brevet US 9 333 227) pour l’utilisation de la bactériocine / immunité contre toute bactérie, levure ou algue pour la croissance contrôlée de micro-organismes.

Ces brevets délivrés font partie d’un portefeuille de brevets mondial développé par Syngulon et sont disponibles sous licence dans tous les domaines d’utilisation sur une base non exclusive.

Philippe GabantL’inventeur de ces deux brevets est le Dr Philippe Gabant (lire ici son portrait), cofondateur et directeur scientifique de Syngulon, l’un des pionniers du développement des technologies de sélection. Le Dr Philippe Gabant est le co-inventeur des brevets US 5 910 438/6 180 407/7 176 029 cédés sous licence sur une base exclusive à Invitrogen pour la sélection de plasmides recombinants.

M. Philippe Gabant est également le co-inventeur du brevet américain 8 470 580 pour la production de protéines recombinantes, qui ont été concédées sous licence sur une base non exclusive à Sanofi Pasteur, GSK et Merck.

Le nouveau brevet US 10 188 114 de Syngulon couvre “un procédé de contrôle de la croissance d’une seconde cellule microbienne” […] “comprenant: la possibilité de proliférer dans une première cellule microbienne obtenue par génie recombinant dans un milieu de culture” […] “, cellule microbienne interfère avec la fermentation dudit milieu de culture « […] avec » première cellule microbienne comprenant un premier acide nucléique codant pour une bactériocine liée de manière opérationnelle à un promoteur, le procédé comprenant en outre l’expression et la sécrétion de la bactériocine dans le milieu de culture, dans lequel la bactériocine est sélectionné pour inhiber ou empêcher la reproduction de la deuxième cellule microbienne.

A propos de Syngulon

Syngulon, qui bénéficie du soutien de WSL, est une startup de la biologie synthétique développant des technologies génétiques originales à base de bactériocines. L’équipe de scientifiques travaille dans différents laboratoires universitaires partenaires et les programmes de R & D impliquent des partenaires de Belgique, du Brésil, de France, d’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Syngulon possède une collection de bactériocines naturelles et synthétiques.

Syngulon crée un portefeuille de brevets de technologies génétiques pour résoudre des problèmes clés:
1. Confinement des gènes
2. Augmentation du rendement
3. Prévention de la contamination
4. Dérive génétique
5. Sélection de clones exprimant sans antibiotiques

Pour ne rater aucune opportunité, inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire : vous y trouverez l’agenda des évènements technologiques, des opportunités de financements, des portraits d’entrepreneurs, des news ou encore des innovations wallonnes.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse