inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Plus de 150 nouveaux projets d’innovations technologiques

Date de publication
28 juin 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Industrie/Informatique Print
innovatech rapport

Passion et savoir-faire chez InnovaTech: l’an passé, nos 18 conseillers se sont coupés en quatre pour vous aider à réussir leur mise sur le marché.

Cette année encore, n’hésitez pas à faire appel à nos services. On est là pour vous.

  • Vous nous lisez souvent ?
  • Vous êtes l’une des 692 personnes que nous avons eu la chance de rencontrer en 2018 lors d’évènements que nous (co) organisions ?
  • Vous êtes l’une des 165 entreprises accompagnées par nos conseillers en 2018?
  • Vous portez l’un des 152 nouveaux projets d’innovations technologiques détectés l’an passé ?

Vous savez donc dans les grandes lignes ce que nous faisons.

Mais connaissez-vous vraiment l’étendue des services qu’offre notre entreprise ?

Se former pour innover plus vite et réussir sa mise sur le marché

Saviez-vous par exemple que nous organisons une formation dédiée au management de l’innovation technologique, une façon de s’organiser qui vous permettra d’innover plus vite, tout en diminuant les risques d’échec ?

Depuis 2002, plus de 300 entreprises ont été formées à ce savoir-faire subtil qui mêle stratégie, créativité, étude de la faisabilité des projets, management d’équipe, propriété intellection ou encore communication.

L’an passé, encore, 17 entreprises nous avaient envoyé des membres de leur personnel pour se former à ces méthodologies. La formation reprend en octobre : envie de vous former ? Prenez contact avec InnovaTech.

La Wallonie, c’est tout petit mais les talents y sont grands

Mais ces talents sont parfois bien cachés. Saviez-vous que nos conseillers, dont le métier est de vous faciliter le travail dans le développement de vos projets technologiques, ont – plus d’une fois par jour ouvrablemis des entrepreneurs wallons en relation avec des offreurs de solution ?

Des opérateurs publics (technologiques ou non), des consultants et des entreprises privées à l’expertise pointue qui ont l’avantage de faire (au moins) aussi bien que des experts étrangers et qui se trouvent à vos portes. A compétences égales, c’est tellement plus facile et productif de travailler avec ses voisins pour concrétiser plus rapidement ses projets d’innovations technologiques.

D’ailleurs, ces 300 mises en relation ont débouché sur 44 contrats de partenariats signés, dont 14 entre entreprises.

1 PME sur 4 nous recommande

Pourquoi aller cherche loin ce que l’on a tout près de chez soi ? InnovaTech vous fait découvrir ces pépites.

En parlant de pépites, on vous a aussi aidé à déposer vos demandes de financements : cette année, plus de 3,2 millions d’euros ont ainsi été obtenus par nos clients.

Et, juste retour des choses, un quart des nouvelles entreprises qui ont fait appel à nous sur recommandations ont été incitées à le faire par d’autres entreprises. Quand des clients finaux choisissent de vous recommander, c’est sans doute qu’on est dans le bon. Non ?

D’ailleurs, nous interrogeons régulièrement nos clients sur leurs degrés de satisfaction : en 2018, 63% des 345 entrepreneurs interrogés se déclaraient très satisfaits et 25 % satisfaits.

C’est sûr : on est fait pour vous

Savez-vous ce qu’est un « persona », en marketing ? C’est un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible qu’on dote d’un prénom et de caractéristiques sociales et psychologiques.

Et bien notre « persona » à nous correspond parfaitement à nos clients : 98% d’entre eux occupent moins de 50 personnes, sont installés dans plus de 7 cas sur 10 dans les deux grands bassins industriels de la Wallonie (Hainaut et Liège) et plus de la moitié développent de nouveaux produits.

Bref, si vous ressemblez à ce portrait-robot, on est fait pour vous. Mais on est fait pour vous aussi si vous souhaitez améliorer l’un de vos produits (14% de notre clientèle), créer un nouveau service (14%) ou améliorer un procédé de fabrication (7%). Et si vous employez plus de 50 personnes mais moins de 250, on reste ouvert aussi. Avec une majorité de services complètements gratuits.

Cette année encore, n’hésitez pas à faire appel à nos services. On est là pour vous.

Envie de tout savoir? Retrouvez notre rapport d’activités 2018 ici.

Pour ne rater aucune opportunité, inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire : vous y trouverez l’agenda des évènements technologiques, des opportunités de financements, des portraits d’entrepreneurs, des news ou encore des innovations wallonnes.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse