inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Quels sont exactement les services d’InnovaTech?

Date de publication
22 mars 2020
facebook twitter LinkedIn Google Mail Industrie/Stratégie/Technologie/Inspirations Print
Services Innovatech

L’équipe de conseillères/conseillers d’InnovaTech  accompagne les entrepreneurs depuis 2002 dans leurs projets innovants et technologiques. Les services évoluent au fur et à mesure des années mais notre objectif reste le même : voir plus d’innovations technologiques en Wallonie. Plus rapidement et plus efficacement.

La 1re rencontre/visite peut se faire chez vous, au sein de votre entreprise, ou chez nous, à Gosselies ou Liège.
Pas besoin de remplir de dossier, il suffit de nous téléphoner (071/91.98.60) ou de nous envoyer un e-mail (info@innovatech.be). Vous décrivez votre besoin et nous organiserons la rencontre, si vous êtes dans nos conditions.

Quelles conditions?


Et si vous ne remplissez pas ces conditions?

Vous pouvez faire appel à InnovaTech mais nos services vous seront facturés. Vous ne pourrez pas bénéficier de l’avantage tarifaire pris en charge par nos financeurs (Wallonie et Fonds social européen).

Tarif avantageux?

Si vous remplissez les conditions, vous avez droit à 15 jours d’accompagnement par projet sur une période de 36 mois max. Cet accompagnement est soumis à la règle “de minimis”. Les services sont pris en charge à 100% (hors communication).
Concrètement : excepté pour certains services en communication, nos autres services ne vous seront pas facturés  car ils sont pris 100% en charge. Le tarif normal aurait été de 750 euros HTVA/jour/conseiller.

Minimis, késako?

En raison du financement public d’InnovaTech, nos services d’accompagnement sont considérés comme une aide d’état et sont soumis à la règle « de minimis » (article 3, paragraphe 2 du Règlement européen 14/07/2013).
Cela signifie concrètement qu’ils sont pris en compte dans le calcul du plafond maximal d’aides publiques qu’une PME peut recevoir, à savoir 200.000 euros sur une période de trois ans.

Exemple : vous réalisez un accompagnement de 5 jours pour une analyse/plan d’actions avec InnovaTech. Le tarif normal de cette prestation aurait été de 3.750 euros htva, rien ne vous sera facturé, mais vous recevrez à la fin de notre accompagnement une attestation de 3.750 euros d’aides reçues. Si vous faites appel à de nouvelles prestations de minimis, ce montant sera à déduire de l’enveloppe virtuelle de 200.000 euros à laquelle vous avez droit sur 3 ans. Lorsque nous vous enverrons une offre de services, cela sera bien expliqué.

Les premières rencontres

Elles ne sont pas soumises à la règle de minimis – Vous avez droit à ½ journée max. pour chaque rencontre

Selon vos besoins et l’état d’avancement de votre projet, nous pouvons organiser une demi-journée pour nous rencontrer et soit :

  • Pour discuter de votre projet et notre accompagnement. Cette 1re prise de connaissance de votre projet aura comme compte-rendu possible un diagnostic éclair de votre projet innovant ainsi que des premières mises en contact.
  • Pour rencontrer notre juriste, celle-ci vous permet d’avoir des réponses à quelques questions de base et de savoir si vous avez besoin d’un accompagnement plus complet pour protéger votre innovation.
  • Pour rencontrer notre service communication, celle-ci vous permet de poser vos questions liées concernant les stratégies idéales pour faire connaître votre innovation.
  • Pour analyser la pertinence d’entamer une démarche d’analyse fonctionnelle.
  • Pour analyser la pertinence d’entamer une démarche liée à l’éco conception et l’innovation durable autour d’un projet innovant.
  • Pour vous renseigner des contacts ou des mises en relations en Belgique et à l’international (réseau EEN).

Les services concernant votre projet innovant et technologique

Ils sont soumis à la règle de minimis – Vous avez droit à 15 jours max. par projet.

 

Du conseil au niveau de la validation de l’idée, en ce compris un état de l’art de premier niveau : 


Du management de l’innovation, en ce compris ses outils d’analyse multi-critères et d’audit technologique


De la recherche de compétences scientifiques et industrielles, en ce compris la mise en connexion avec les partenaires identifiés

Du conseil de mise en œuvre d’une démarche d’analyse fonctionnelle ainsi que d’éco-conception et d’innovation durable 

 

De l’information sur les moyens financiers disponibles en Wallonie, en ce compris la mise en connexion avec les différents financeurs publics et privés

 

Du conseil en matière de propriété intellectuelle, en ce compris son outil de pré-diagnostic PI

 

Du conseil sur la communication de l’innovation technologique 

 

Et si vous souhaitez améliorer vos pratiques d’innovation?

Vous souhaitez améliorer l’innovation au sein de votre entreprise? Profitez de :

Vous souhaitez organiser une formation en gestion de l’innovation en interne?

InnovaTech organise des formations avec son partenaire CQHN et peut donner ces mêmes formations, voire d’autres sur-mesure, dans votre entreprise.
Regardez notre modèle de formation 6 jours pour mieux innover.

 


Vous hésitez, vous souhaitez un rdv? Contactez-nous.

 

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

Conditions

Conditions