inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Reflex-On primée au plus important salon du matériel sportif

Date de publication
10 avril 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Objets du quotidien/News Print
station d’entrainement cérébral

« Neuron Academy International », qui a créé la station de travail Reflex-ON primée au FIBO à Cologne, est la 1ere société belge lauréate de ce salon.

 

Michel Niechcicki, le CEO de la société ‘Neuron Academy International’, logée notamment à la LME, à Mons, a reçu le prix de la Performance pour sa station de travail Reflex-ON au FIBO, le plus important salon du matériel sportif, qui s’est ouvert jeudi à Cologne, en Allemagne.

Cette innovation avait été présentée au grand public en octobre dernier lors de notre évènement annuel A la Découverte des Innovations Wallonnes.

Récompensée pour sa machine destinée à entraîner le cerveau des adeptes des salles de fitness, entre autres, l’entreprise est la première société belge à recevoir ce prix depuis la création de la foire, en 1985.

« L’appareil conçu par Neuron Academy International forme les performances cognitives et mentales de l’individu. C’est une approche novatrice qui utilise intelligemment la technologie numérique via une présentation divertissante », a notifié le jury dans un communiqué.

Le Reflex-ON, machine d’entraînement cérébral, a été conçu par un groupement belge d’entrepreneurs et spécialistes de la santé.

L’équipe nationale belge de hockey, championne du monde, et le COIB, le Comité Olympique et Interfédéral belge, pour son mouvement paralympique, ont déjà montré leur intérêt pour cet engin destiné à ‘booster’ les neurones.

Le début de sa commercialisation est programmé courant du mois d’avril. Son coût d’achat approche les 23.000 euros.

Envie de faire connaître votre innovation technologique sur notre site? De la présenter dans notre catalogue des innovations wallonnes? Si celle-ci a été réalisée en Wallonie et est commercialisée depuis moins de  3 ans, contactez frederic.lardenoey@innovatech.be. Nous la validerons et la présenterons à nos internautes.

 

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn