inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Réseau EEN et COVID19: des collaborations internationales

Date de publication
7 avril 2020
facebook twitter LinkedIn Google Mail Informatique/Santé Print
Réseau EEN et COVID19: des collaborations internationales

Retrouvez des opportunités spécifiques COVID-19! Notre collègue Valérie Cavillot vous aide à entrer en relation avec ces entreprises européennes.

Si l’une de ces opportunités vous intéresse, prenez rapidement contact avec nous et nous vous mettrons en relation!

Retrouvez ci-dessous pas moins de 16 propositions de collaborations entre PME européennes via le réseau EEN. En ces périodes difficiles, voici des propositions de business. Proposez aussi la vôtre.

Valérie Cavillot

Aux côtés des multiples plateformes de collaboration qui existent déjà, en Province de Hainaut, notre collègue Valérie Cavillot vous aide à créer une fiche profil classique.

Par tel.: 0479/181.580

Votre fiche portera dans son titre le terme « COVID-19 » et sera validée en priorité par rapport à d’autres fiches profils.

Une fiche qui vous donne ainsi accès à tout le réseau européen.

Ces offres  sont susceptibles d’évoluer. Restez up-to-date en suivant ce lien.

Vous pouvez également faire vos propres propositions de collaboration. Prenez contact avec notre collègue.

Voici les propositions de collaborations:

1. COVID-19: une voie vers un déploiement robuste, efficace et fiable des modèles d’IA dans les entreprises / organisations

Réseau EEN et COVID19: des collaborations internationalesUne start-up italienne de haute technologie, spécialisée dans la construction de produits et services dans le domaine de l’intelligence artificielle explicable et fiable (IA), a développé une bibliothèque / API de service qui peut être adaptée aux modèles d’IA pour:

  • obtenir des explications centrées sur l’humain,
  • détecter des anomalies dans la production d’IA,
  • améliorer l’efficacité, la robustesse et la confiance globale dans les résultats des modèles d’IA.

 

Des accords techniques et de licence avec des entreprises, des hôpitaux, des groupes de recherche travaillant sur la crise COVID sont recherchés.

2. COVID-19: une entreprise danoise de technologies propres recherche des distributeurs pour un nouveau robot de désinfection de toute la pièce

Réseau EEN et COVID19: des collaborations internationalesUne entreprise danoise de technologies propres recherche des distributeurs ou des agents à travers l’Europe pour son robot de désinfection de pièces entières. Le robot est un appareil mobile de haute technologie qui élimine les agents pathogènes (bactéries, virus et champignons) lors de la désinfection terminale dans les établissements de santé grâce à un processus sans produits chimiques ni sous-produits.

Il empêche la propagation des décès infectieux, limitant ainsi le nombre d’infections associées aux soins de santé (IHA) répandues et augmentant la sécurité des patients et du personnel.

3. Une société informatique grecque de premier plan offre un accès gratuit à la plate-forme mondiale de sécurité sanitaire des aliments pour garantir la sécurité des aliments pour tous en période difficile

Une société informatique grecque de premier plan, travaillant pour le renseignement sur la sécurité alimentaire, propose gratuitement une plate-forme qui minimise les risques de sécurité alimentaire dans la chaîne d’approvisionnement.

La plateforme aide l’industrie alimentaire à répondre rapidement aux crises sanitaires majeures comme le COVID-19. La société vise à aider les experts de l’industrie alimentaire à naviguer à travers les défis de la chaîne d’approvisionnement, ainsi qu’à aider à la production et à la distribution d’aliments sûrs à l’échelle mondiale.

Des experts et producteurs alimentaires sont recherchés pour un accord de licence.

4. Les distributeurs de solutions pour lutter contre le COVID-19 recherchent un soutien au diagnostic de l’IA pour COVID-19 (tomographie)

Une entreprise basée au Luxembourg a commercialisé une application de santé prédictive basée sur l’intelligence artificielle pour aider les médecins à diagnostiquer et à traiter les conditions médicales.

La dernière application aide les radiologues à trier et à détecter les patients atteints de COVID-19 sur des scanners tomographiques informatisés avec une sensibilité supérieure à 99%.

Un accord de distribution de services est recherché.

5. Le distributeur officiel des kits brevetés Rapid Test COVID-19 recherche des distributeurs

Cette société maltaise est le distributeur officiel des kits d’auto-test COVID-19 brevetés et souhaite établir des contacts avec des importateurs / grossistes / distributeurs / chaînes de pharmacies pour agir en tant que distributeurs de ce produit dans leurs régions respectives.

6. COVID 19 – Le fabricant tchèque de monitoring double caméra thermique et faciale avec IA utilisé pour le dépistage thermique des maladies (coronavirus) recherche des partenaires sur la base d’accords de distribution

Une PME tchèque propose une caméra d’imagerie infrarouge Plug & Play à balayage de température corporelle à fort potentiel pour maîtriser la lutte contre les coronavirus, etc. Cette solution est basée sur un étalonnage continu en temps réel utilisant une source de rayonnement du corps noir pour obtenir une grande précision et stabilité. Les avantages sont la double utilisation, la haute précision (0,3 ° C) et la sensibilité (0,03 ° C) et le logiciel embarqué (alarmes de température en ligne et IA).

La société recherche un accord de distribution.

7. COVID-19: Nanomatériaux pour le développement de vaccins et d’outils de diagnostic

Réseau EEN et COVID19: des collaborations internationalesUne entreprise technologique espagnole qui propose une large gamme de produits et services dans le domaine de la nanobiotechnologie a développé des nanoporteurs multimodaux pouvant être utilisés pour la délivrance de médicaments, la livraison ciblée pour l’étiquetage, l’imagerie et le suivi.

La société est ouverte aux accords commerciaux avec assistance technique.

 

8. COVID-19: un hôpital public grec cherche des thermomètres infrarouges pour mesurer la distance

9. COVID-19: recherche de tests PCR et d’hydroxychloroquine (Plaquenil)

La Roumanie recherche des fournisseurs des articles suivants pour les soins médicaux COVID19:

– Test de réaction en chaîne par polymérase Covid19 (PCR)
– Hydroxychloroquine, également connue sous le nom de Plaquenil (généralement utilisé pour le traitement de la malaria)

10. Robot COVID-19 pour les besoins de santé

Réseau EEN et COVID19: des collaborations internationalesLa société italienne a développé une technologie pour les besoins de soins de santé en particulier.La plate-forme permet de surveiller les patients hospitalisés et affectés par COVID-19, limitant considérablement les risques pour le personnel médical et de santé et réduisant les coûts en matériel de protection.

Le robot prend en charge et remplace le personnel de santé pour aider les patients avec COVID-19, un robot pour deux à trois patients en téléprésence à distance. Les robots pénètrent dans les salles et permettent une surveillance à distance: grâce à la caméra dont sont équipés les robots, le personnel voit le patient et le moniteur qu’il a à côté d’eux sans accéder physiquement à la salle, réduisant ainsi la consommation d’appareils de protection, de combinaisons , masques, gants et temps de préparation et d’habillage, sans exposer le personnel de santé au danger d’infection.

 

11. Le fabricant de pièces de ventilation haut de gamme COVID-19 offre ses capacités

Une entreprise d’usinage en Espagne hautement expérimentée dans l’industrie des dispositifs médicaux offre sa capacité industrielle pour produire des ventilateurs. Ils utilisent de l’aluminium, des alliages non ferriques, des titanes, des aciers inoxydables, des coupes et d’autres types de matériaux couramment utilisés dans l’industrie médicale.

Certifié UNE-EN ISO13485 et UNE-EN ISO9001, ils garantissent la meilleure qualité, un bon service ainsi qu’un prix raisonnable dans la fabrication de composants industriels, l’assemblage de pièces fabriquées et la production de dispositifs médicaux.

12. Purificateurs d’air disponibles qui capturent et détruisent le COVID-19

Une entreprise du Royaume-Uni disposera prochainement d’environ 40 systèmes de purification de l’air qui devraient être achetés idéalement pour une utilisation dans les hôpitaux. En plus de nettoyer la pollution de l’air intérieur, ces unités capturent et détruisent également les virus, y compris le COVID-19.

Ils sont disponibles pour 1.300 £ (environ 1.500 €).

13. Une entreprise chinoise COVID-19 fabriquant un kit de détection d’acide nucléique COVID-19 recherche des partenaires de distribution médicale

Une entreprise chinoise proposant des kits d’extraction d’acide nucléique avec plus de 12 ans d’expérience a fabriqué des kits de détection d’acide nucléique COVID-19. Les kits de détection ont des certificats CE IDV et ont été largement utilisés dans les tests de dépistage de la maladie 2019-nCoV sur des échantillons cliniques en Chine et dans d’autres pays.

La société cherche à établir des accords de distribution à long terme avec des sociétés de distribution médicale avec des ventes prouvées et documentées aux services de santé nationaux, aux hôpitaux, etc.

14. Filtre à air COVID-19 Nano pour intérieurs proposé à la distribution

Une PME tchèque a développé et fabrique un nano purificateur d’air unique pour les intérieurs basé sur une technologie brevetée utilisant des filtres photocatalytiques. Les micro-organismes tels que virus, bactéries, moisissures, autres impuretés de type organique et gaz toxiques sont complètement décomposés en CO2 et en eau sur les filtres de ce type.

La société recherche des distributeurs pour conclure un accord de services de distribution.

 

15. La société ukrainienne COVID-19 recherche un accord de fourniture d’équipement médical

L’entreprise ukrainienne recherche des fournisseurs de vêtements médicaux de protection, en particulier de masques faciaux, de lunettes de sécurité et de combinaisons de protection. Les marchandises seront distribuées aux hôpitaux et aux pharmacies de toute l’Ukraine.

16. COVID-19: un PET transparent et lisse, du polyester ou un matériau similaire pour une visière transparente pour le visage et une bande élastomère hygiénisée sont recherchés dans le cadre d’un accord avec le fournisseur

Une PME italienne experte dans le domaine des procédés de fabrication additive, en réponse à l’urgence COVID-19, a conçu et prototypé un dispositif de protection individuelle du visage. Les prototypes ont été développés selon les instructions des professionnels de santé puis testés. Afin de produire les dispositifs, du PET transparent et lisse, du polyester ou un matériau similaire pour les visières transparentes et les fournisseurs de bandes élastomères hygiénisées doivent être trouvés en vertu d’un accord avec le fournisseur.

L’une de ces demandes vous intéresse? Prenez contact avec notre collègue Valérie Cavillot . Vous voulez soumettre votre proposition au réseau? Contactez-nous.

————————————————————————————————————–

Vous souhaitez rester au courant de nos articles? Abonnez-vous à notre newsletter.
Suivez nos podcasts, nos vidéos.
Besoin d’un soutien dans le développement de vos innovations? Contactez nos conseillers

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

internationalisation

Internationalisation

Management

Management de l’innovation