inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Industrie 4.0: 600 seringues manipulées par minute!

Date de publication
9 février 2018
facebook twitter LinkedIn Google Mail Informatique/Santé Print
seringues

Automatisation de culture cellulaire pour la fabrication de vaccins, manipulation à haute cadence de seringues, … : les solutions CISEO.

seringuesImpressionnant. Les quatre robots de CISEO alimentent une ligne de production de seringues pré-remplies à raison de 600 contenants par minute… soit 10 par secondes ! Nouvel acteur wallon de l’automation dans le monde de la pharma et des biotech, CISEO livrera ce système de manipulation à haute fréquence à son client, un grand groupe pharmaceutique français, durant la seconde quinzaine de ce mois de février.

Et ce n’est que l’un des bijoux technologiques que l’entreprise de Naninne – qui a repris les projets biotech de Wow Technology – développe dans ses ateliers.

La jeune entreprise, portée par CITIUS ENGINEERING, LASEA et UNISENSOR, se donne d’ailleurs les moyens de se développer. Dès le mois de juin, elle déménagera dans un nouveau bâtiment de 4500 mètres carrés plus adapté et plus moderne et s’apprête à engager plus d’une dizaine de nouveaux profils qui compléteront les compétences du bureau d’étude et des ateliers, actuellement occupés par une trentaine d’ingénieurs et de techniciens.

La jeune entreprise namuroise s’est donné pour mission de doper le secteur de l’industrie pharmaceutique. Un secteur majeur en Belgique qui emploie près de 30.000 travailleurs. Un chiffre en augmentation constante. Les exportations réalisées par ce secteur représentent d’ailleurs plus de 10 % du volume total des exportations belges.

Mais un secteur qui fait face à de nombreux défis. Les politiques de maîtrise des dépenses, l’incitation au recours aux génériques, la perte de brevets significatifs et le durcissement de la réglementation vont fortement impacter les revenus de l’industrie de la Santé dans les années à venir. L’automatisation et la robotique vont l’aider à franchir ce cap.

Découvrez les résultats de la conférence de presse (lire le dossier de presse) organisée avec InnovaTech mercredi 7 février, à Naninne. Retrouvez les reportages des médias présents: Le Soir, RTBF radio, Canal C, …

Vous êtes une PME wallonne et innovante? Profitez également du soutien d’InnovaTech dans l’organisation de vos présentations de produits innovants aux médias. N’hésitez pas à contacter notre service communication: philippe.creteur@innovatech.be ou frederic.lardenoey@innovatech.be.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse