inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Smart snack : les produits délicieusement sains de Florence Juprelle

Date de publication
8 mars 2019
facebook twitter LinkedIn Google Mail Agroalimentaire/Santé Print
Florence Juprelle

Be-Nat, c’est la nouvelle gamme de snacks biologiques qui débarque dans les magasins bio du pays avec comme ingrédient phare : la datte.

Florence JuprelleDécouvrez les talents entrepreneuriaux de Florence Juprelle, co-fondatrice de Linatelle, la jeune entreprise liégeoise qui affole vos papilles en vous offrant des snacks sains.

Gâteaux, bonbons, chips, pop-corns, chocolats… En vogue aux États-Unis depuis longtemps, le grignotage ou «snacking» touche aujourd’hui toute la planète. Avec un chiffre d’affaires de 174 milliards de dollars en 2014.

D’après l’institut Nielsen, qui sonde les comportements alimentaires pour les industriels, les Européens se jettent surtout sur le sucré (confiseries et gâteaux) tandis que les Nord-Américains préfèrent le salé. Chez 45 % des consommateurs mondiaux, les «snacks» se substituent même aux déjeuners !

9 belges sur 10 pensent qu’une alimentation saine est importante mais, dans le même temps, la moitié d’entre eux ne sait pas ce qu’est une alimentation saine. Et ça se voit : notre Indice de Masse Corporelle (IMC) national a augmenté de 1,7 % et l’obésité est en hausse de 5,2 %. Nous mangeons toujours trop d’acides gras saturés, de sucres rapides et pas assez de fibres.

Guider les consommateurs vers des snacks sains

Des alertes qui ont conduit la jeune société liégeoise Linatelle à passer derrière les fourneaux. « Il est temps d’aider les consommateurs en les guidant vers des snacks sains » explique Florence Juprelle, sa co-fondatrice. Et elle sait de quoi elle parle.

Car Florence est gourmande mais n’aime que les produits sains, goûteux et digestes. Une histoire de famille. Toute petite, sa maman lui mitonnait des gourmandises « home made » faisant la part belle aux fruits et aux légumes. Pas de bonbons bourrés de produits chimiques, ni de gâteries trop sucrées. Élevée aux produits de bonne qualité délicieusement cuisinés, Florence Juprelle s’est faite le chantre du « bien manger ».

Florence Juprelle: elle ne fait pas que rêver de ses produits

Florence JuprelleC’est aussi une « entrepreneuse » dans l’âme qui ne fait pas que rêver de ses produits. Elle les crée. Une vocation qui a démarré très tôt : « à 7 ans, j’organisais un petit déjeuner malin avec mes camarades de classe, à Soumagne, pour expliquer l’importance du « bien manger » raconte-t-elle.

Diplômée d’HEC et formée aux secrets de la nutrition, elle a créé son entreprise avec son associé Pierre Linotte. Tandis que la jeune femme mêle histoires de goût, savoir-faire, formulations, recherches d’ingrédients et la gestion commerciale, son associé s’occupe de la gestion marketing et financière de l’entreprise.

Un duo gagnant. Spécialisée dans la formulation et la production de recettes innovantes, la jeune entreprise a déjà surpris le monde gourmand avec sa gamme de granolas aux fleurs, le Flowerola, un mix unique alliant fleurs et céréales. Un produit qui a su séduire le « Pain Quotidien », qui l’affiche désormais au menu de ses enseignes, dans le monde entier.

Une nouvelle gamme de snacks biologiques

Florence JuprelleAujourd’hui, Florence Juprelle et Pierre Linotte lancent leur nouvelle gamme, les produits Be-Nat, des snacks biologiques dont la datte – riche en potassium, magnésium et fibres, favorisant un bon transit – est l’un des ingrédients phares.

Mais aussi des pâtes à tartiner saines au cacao ou au citron, de petits éclats de fruits séchés ou encore des farines de légumes.

Des produits désormais disponibles pour les consommateurs grâce à deux nouveaux partenariats avec des chaines de magasins biologiques belges. Ce n’est pourtant pas facile d’entrer dans le monde commercial belge. Le début d’une nouvelle aventure gourmande.

Cette innovation a été présentée à la presse ce vendredi 8 mars 2019 par Florence Juprelle et Pierre Linotte, les fondateurs de Linatelle, avec le soutien d’InnovaTech.

Découvrez le dossier de presse.

Voici les premiers reportages: RTC, La Meuse, Vivre ici,

Vous êtes une PME wallonne et innovante? Profitez également du soutien d’InnovaTech dans l’organisation de vos présentations de produits innovants aux médias. N’hésitez pas à contacter notre service communication au 071/91.98.64.

 

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse