inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Soline, une commande vocale de votre domotique

Date de publication
28 octobre 2016
facebook twitter LinkedIn Google Mail Informatique/News Print
Soline

Pour répondre aux défis du vieillissement, Home Based développe une interface de commande vocale qui permet d’activer vos équipements électriques. 

Une toute jeune entreprise innovante de Namur vient de développer Soline, une interface de commande vocale, visuelle et/ou tactile qui permet de demander aux équipements électriques présents dans une habitation de s’activer, de s’éteindre ou d’adopter un comportement particulier.

Son fonctionnement est très simple : vous vous adressez à Soline, elle vous comprend, vous répond et exécute l’ordre que vous venez de lui donner. Sans jamais rouspéter… Soline permet entre autres d’ouvrir la porte à un visiteur, d’engager une conversation téléphonique, d’allumer une lampe ou d’ouvrir un volet, de contrôler la télévision, d’écouter de la musique, un livre audio ou la radio, de gérer une liste de courses et même de surfer sur internet…

Cette plateforme ouverte ne nécessite pas l’apprentissage de votre voix, ni de connexion internet pour fonctionner. Vous pouvez choisir les ordres préenregistrés, qui correspondent aux actions désirées, et ainsi parler au système de la manière la plus intuitive pour vous. Soline reste disponible où que vous vous trouviez dans l’habitation ou dans le jardin: plus besoin de vous déplacer vers un interrupteur ou de partir à la recherche d’une télécommande.

Développée dans ce but, Soline rend aux personnes à mobilité réduite une réelle autonomie dans la gestion quotidienne de leur habitation et soulage également leurs proches dans la vie de tous les jours.

Ce système domotique de gestion vocale des équipements répond en effet à un vrai défi de société : une population vieillissante (en Belgique, près de 800.000 personnes auront plus de 85 ans à l’horizon de 2060, dont 290.000 en Wallonie et à Bruxelles) qui souhaite plus que tout son maintien à domicile. Pas tellement pour des raisons financières mais plutôt pour maintenir des habitudes qui contribuent au bien vivre.

Nous leur avons organisé une conférence de presse ce vendredi 28 octobre 2016.

Retrouvez le  Dossier de presse Home Based.

Lisez l’article dans La Dernière Heure

Découvrez l’article de Régional-IT

 

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse

Technologie

Technologie