inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Surveillance & Intelligence artificielle: le projet IRIS

Date de publication
3 août 2018
facebook twitter LinkedIn Google Mail Informatique/Financement Print
Surveillance

Le pôle Mecatech vient de labelliser ce concept innovant d’aide à la prise de décision pour les opérateurs en charge de la surveillance

La surveillance, que ce soit dans un contexte militaire ou civil, est aujourd’hui un des éléments essentiels garantissant la sécurité et l’intégrité des biens individuels, des équipements et des personnes.

Souhaitant améliorer celle-ci, le projet IRIS (Intelligent Recognition Information System) assemble les compétences scientifiques technologiques de CMI Defence, d’ACIC, du centre de recherche Multitel, de l’Université de Liège et de l’École Royale militaire pour développer des modules intelligents d’aide à la détection, la reconnaissance et l’analyse de comportements et de menaces.

Le concept innovant d’aide à la prise de décision que propose IRIS doit permettre aux opérateurs en charge de la surveillance de saisir l’information utile au bon moment pour prendre la décision la plus adéquate face à une situation.

De ces décisions dépendent les vies de soldats, de civils, la sécurité de sites sensibles (centrales nucléaires, sites Seveso, etc.), l’intégrité des équipements et installations.

C’est pourquoi IRIS se basera sur les dernières innovations et notamment sur l’intelligence artificielle (vision par ordinateur, machine learning, théorie des jeux…) pour répondre au mieux à ces problématiques actuelles.

Plus d’infos: Mecatech.

Envie d’être tenus au courant des derniers projets de nos entreprises innovantes? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse