inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Allan WECKERING

Date de publication
10 mai 2016
facebook twitter LinkedIn Google Mail Print

Allan Weckering, conseiller en innovation technologique chez InnovaTech, spécialisé en informatique, sait ce que travailler veut dire. Et être utile. Les circonstances de la vie l’ont conduit à travailler très tôt, dans son propre commerce d’informatique. « Je voulais rendre l’informatique accessible à tous. Je trouvais des solutions  pour que chacun y ait accès : les particuliers, les personnes âgées, les petits commerces ».

Quelques années plus tard, il se réoriente vers les grandes entreprises. D’abord chez Belgacom, ensuite chez GDF Suez. Pour ce géant, Allan a participé à la création d’un logiciel qui détecte automatiquement le contenu des parcs informatiques. A l’heure du cloud, où on ne sait plus très bien où se trouvent les serveurs et leur raison d’exister, il est essentiel de disposer d’une cartographie précise. Histoire de savoir où intervenir en cas de pépin, qui prévenir en cas de maintenance, ou comment améliorer les services de la société. Or, en 2013, GDF Suez comptait plus de 200.000 collaborateurs, pour plus de 10.000 serveurs dans près de 50 pays.

Chez InnovaTech, Allan retrouve le contact avec les PME. « Ici, on est au bon endroit pour faire quelque chose qui a de la valeur. Je veux être un moteur d’évolution pour cette région qui m’a vu grandir… C’est un job dont je suis fier ! »