inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Mélanie Mayence

Date de publication
13 mai 2020
facebook twitter LinkedIn Google Mail Print

Mélanie Mayence est la chargée de communication d’InnovaTech depuis le 11 mai 2020.

Ce condensé de bonne humeur, de créativité et de talents communicationnels multi médias est licenciée en relations publiques de l’Ihecs. Après un séjour de quatre mois en Grande-Bretagne, elle s’est rapidement chargée de la communication de diverses organisations, notamment celle du Spiroudôme de Charleroi.

Elle a ensuite rejoint une asbl active dans l’intégration sociale des personnes étrangères – le Centre Régional d’Intégration de Charleroi – dont elle mettra les activités du secteur en lumière durant douze ans.

On parlait de transition professionnelle : passer de l’action sociale à l’innovation technologique en Wallonie, c’est un fameux défi non ? « Sans l’économie, on ne saurait pas faire du social, répond-elle. Et puis, le secteur entrepreneurial est un secteur vivant qui sait se remettre en cause, qui est ultra dynamique. Ce sera un vrai bonheur d’aider les PME à mieux comprendre la valeur ajoutée de l’innovation technologique dans leurs entreprises. Ce sera ma pierre à l’édifice pour une Wallonie gagnante, résiliente et fière d’elle-même ».

Et puis, la technologie, cela ne lui fait pas peur. « La communication est un métier très technique, aussi. De l’écriture sur le web aux vidéos, en passant par les podcasts ou les webinaires, il y a des technologies à maîtriser ».

Et, modeste, elle ajoute : « J’ai touché à toutes les techniques de la communication, y compris événementielle. Mais je ne suis experte en rien. Juste une bonne généraliste ».