inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Innoflash : le meilleur de nos articles 2019

Date de publication
9 janvier 2020
facebook twitter LinkedIn Google Mail Environnement/Industrie/Informatique Print
top articles 2019

Durant cette année 2019, nous vous avons présenté pas moins de 42 newsletters. Voici les articles qui ont été les plus lus.

En 2019, le taux d’ouverture de notre Innoflash a été tout bonnement exceptionnel. Merci à vous !

GESPODO

GesPodo : les technologies numériques au service de la podologie

En première position de ce classement: Gespodo, une PME active dans la fabrication de semelles sur-mesure via un processus intégrant les avantages des technologiques numériques. Thierry Van Meerhaege, David Baudrez et Henri Ruttiens introduisent l’intelligence artificielle dans ce métier très traditionnel. Grâce à notre accompagnement, la PME a sollicité avec succès une avance récupérable à laquelle elle ne pensait avoir droit.

Delhez SA (Thimister) : une tôlerie en phase de digitalisation

A la seconde place, l’entreprise Delhez SA qui, au cours de ces dix dernières années, a investi 13 millions d’euros dans l’acquisition d’outillages performants et déploie son propre ERP maison. Le leitmotiv de la société liégeoise ? « Chez nous c’est faire ce que les autres ne font pas, ou alors, le faire mieux …« .

capsule

B-CAP : le petit bouchon wallon qui va sauver les océans

Après l’intelligence artificielle et la digitalisation, place à un thème plus environnemental pour clôturer le trio de tête.  Bnova, start-up wallonne, a inventé une capsule remplie d’un actif liquide ou en poudre qui libère son contenu dès qu’on la visse sur une bouteille ou un flacon.

Celle-ci permet entre autre de réduire la consommation de bouteilles et flacons en plastiques ou encore de réduire l’impact CO² en diminuant le transport des produits finis.

X4C : des revêtements innovants pour medical device et diagnostic in-vitro

Alice Mattiuzzi a créé une technologie de traitement de surface permettant la formation de monocouches robustes, denses, compactes, homogènes et post-fonctionnalisables. Redécouvrez le portrait inspirant de cette chimiste qui a su se jeter à l’eau en demandant son dossier First Spin-Off, véritable accélérateur dans son aventure professionnelle. L’occasion de se rappeler des différents services qu’InnovaTech propose aux PME wallonnes.

AW Europe : voici la nouvelle usine du futur wallonne ! 

« Si nos industries ne font pas la 4ème révolution industrielle, il n’y aura plus d’industrie en Belgique. Mais cette révolution aura un impact sur notre société« .  Découvrez comment, grâce à l’industrie 4.0, le directeur des opérations d’AW Europe souhaite rester un centre manufacturier compétitif pour sa maison-mère.

Prix du public 2019

87 innovations technologiques et wallonnes présentées ce 24 octobre

Le catalogue ainsi que le dossier de presse relatifs à notre événement annuel ont retenu toute votre attention en cette fin d’année.  Cette huitième édition a été rehaussée par la présence du Ministre-Président de la Wallonie, Elio Di Rupo, qui nous a fait l’honneur de remettre le prix du public au kinésithérapeute Geoffroy Dellicour, créateur de Wheeleo, une canne à roulettes pour réapprendre à marcher.

Deux étudiants-entrepreneurs primés au concours Startech

Premiers à Mons, deuxièmes au concours national, ces étudiants-entrepreneurs développent un outil de monitoring mobile qui permet aux futures mamans de réaliser un examen à domicile (Mobile Universal Monitoring – MUM). Grâce à cette belle performance, ils ont remporté un soutien de notre part afin de mieux faire connaitre cette innovation.  Peut-être l’occasion également pour vous de redécouvrir les services proposés par InnovaTech en matière de communication ?

Schmitz Digital Printing : « on est prêt à devenir une usine du futur »

Précurseur dans le monde de l’imprimerie, Bruno Schmitz « habille » tous les bus des TEC, les enseignes Eggo ou encore les magasins « Mr Bricolage ».

Anne PrignonLa Wallonie pionnière dans le recyclage industriel des plastiques

L’environnement revient une seconde fois dans ce top 10 de l’année 2019 avec cet article consacré à une nouvelle filière qui va créer 350 emplois à l’horizon 2021 : 156.000 tonnes de plastiques y seront traitées chaque année.

Avec Anne Prignon, Sambrinvest fait sa mue technologique

Après le secteur des biotechs et du digital, Anne Prignon se positionne sur les entreprises carolos à haut potentiel issues des sciences de l’ingénieur.

 


Vous souhaitez rester au courant de nos articles? Abonnez-vous à notre newsletter.
Suivez nos podcasts, nos vidéos.
Besoin d’un soutien dans le développement de vos innovations? Contactez nos conseillers.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse