inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Trente start-ups wallonnes vont pitcher à Mons

Date de publication
29 septembre 2017
facebook twitter LinkedIn Google Mail Évènements Print
Mind & Market

Au MICX, ces « pitcheurs » de projets devront séduire le jury de Mind & Market. A la clé pour les lauréats: communication, aides, accès aux coworkings…

Dans le cadre des projets  Fast To Market et Protopitch, issus du programme de coopération transfrontalière INTERREG FRANCE WALLONIE FLANDRE, avec le soutien de Digital Wallonia, 30 porteurs de projets et start-ups belges et françaises vont avoir l’opportunité de confronter leur projet, leur modèle économique à des spécialistes et à des entreprises.

Les 30 participants de l’évènement Mind & Market Mons seront répartis en 5 groupes (génération entreprenante, TIC & Industrie Culturelle et Créative, Produits, Services aux entreprises et Services aux personnes) et disposeront chacun d’une dizaine de minutes pour présenter leur projet ou entreprise devant un jury de spécialistes issus du monde de l’entreprise, de la finance et de l’animation économique. Ceux-ci les challengeront pendant 10 minutes. Découvrez tous les projets.

Deux conférences l’après-midi dont une sur le crowdlending

Après le crowdfunding, le crowdlending. Mais qu’est-ce que c’est? Ces nouvelles plates-formes de prêts en ligne permettent aux particuliers de se substituer aux banquiers et d’apporter aux entrepreneurs les fonds dont ils ont besoin, moyennant une rémunération de 4,5 à 9 %. Selon les chiffres de Crowdlending.fr, ce marché a connu une croissance de 32 % des montants financés sur les quatre premiers mois de l’année 2017 par rapport à la même période de 2016.

  • 13 h 35- 13 h 55 : Tout savoir sur le crowdlending by Look&Fin;
  • 13 h 55 – 14 h 15 : Tout savoir sur le crowdfunding by Crowd’in;
  • 14 h 30 – 17 h 30 : Rencontre avec les 30 porteurs de projet, présentation des 30 projets sous forme de « Pitch Session » et rencontre organismes de soutien à la création et développement d’entreprises.
  • 17 h 45 – 19 h 00 : Proclamation des lauréats des présentations de projet et drink de clôture.

 

Chaque jury – parmi lesquels un conseiller en innovation technologique d’InnovaTech – élira un projet qui sort du lot. Des actions favorisant le développement de l’autre côté de la frontière seront mises en œuvre pour les lauréats.

Chacun des pitcheurs recevra un accès d’un mois aux espaces de coworking sur la zone couverte par le projet Interreg Coffee (Switch, The Cowork Factory, Co-nnexion, ESCO et Mutualab).

En outre, les lauréats bénéficieront, eux, d’un accès de deux mois dans tous les coworkings du réseau CoWallonia plus le Mutualab à Lille. Ils bénéficieront également d’un soutien du service communication d’InnovaTech. Le réseau Be Angels offre aux lauréats un accès  au Forum financier tandis que Securex  offre un lot sous forme de service et IMBC d’une somme de 1000€.

Envie de les découvrir?
L’inscription est gratuite mais obligatoire.
Inscrivez-vous d’abord ici avant de choisir l’évènement du 12/10 à Mons.

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse