inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Une société de biotech spécialisée dans le traitement de tissus humains

Date de publication
12 décembre 2018
facebook twitter LinkedIn Google Mail Industrie/Santé Print
Texere Biotech

TEXERE Biotech inaugure la première ligne complètement robotisée et la plus avancée au monde pour le traitement des tissus humains.

Texere BiotechAlors qu’enfle une polémique autour des implants (certains dispositifs médicaux implantés dans le corps ne feraient pas l’objet de contrôles suffisamment rigoureux avant d’être mis sur le marché), TEXERE Biotech, une société de biotechnologie wallonne spécialisée dans le traitement des tissus humains, devrait rassurer patients et chirurgiens. Elle inaugure aujourd’hui en région de Charleroi la première ligne complètement robotisée et la plus avancée au monde pour la production de greffons osseux.

Doubler ou tripler le recyclage des tissus humains

Les tissus osseux provenant notamment de donneurs, il est essentiel de maximiser la quantité recyclable de ceux-ci pour alimenter les banques d’os et permettre l’accès au plus grand nombre possible de patients. Le procédé TEXERE (assimilé à la nouvelle industrie dite 4.0), augmente le recyclage du tissu d’un facteur 2 à 3 par rapport aux technologies actuelles, tout en garantissant une qualité et une sécurité médicale optimale du produit final.

L’os est le deuxième tissu le plus transplanté après le sang, et garantir son accès pour les greffes est d’une importance capitale pour les patients.

Les problèmes musculo-squelettiques sont le deuxième plus important facteur handicapant la vie et la productivité de 20 à 30% de la population mondiale. Ils sont en hausse continue, notamment avec le vieillissement de la population.

Cette innovation a été présentée à la presse ce mercredi 12 décembre par Denis Dufrane, le fondateur de TEXERE Biotech, avec le soutien d’InnovaTech. Découvrez le dossier de presse.

Voici les premiers reportages: JT RTL, JT RTBF, Canal Z, Télésambre, Le Soir, La Nouvelle Gazette, L’Avenir, Medi-Sphere, Le Spécialiste, Daily Science,

Vous êtes une PME wallonne et innovante? Profitez également du soutien d’InnovaTech dans l’organisation de vos présentations de produits innovants aux médias. N’hésitez pas à contacter notre service communication: philippe.creteur@innovatech.be.

Cette ligne a été inaugurée officiellement en présence du Ministre Pierre-Yves Jeholet, Vice-Président et  Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation du gouvernement Wallon.

 

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse