inspirations innovatech

Inspirations,
news et dossiers

Vésale Pharma soutient les Maison de Repos et de Soins

Date de publication
15 mai 2020
facebook twitter LinkedIn Google Mail Agroalimentaire/Santé Print
Vésale Pharma soutient les Maison de Repos et de Soins

Active dans la recherche et le développement de solutions microbiotiques de pointe, elle les offre gratuitement pendant 3 mois à 1500 résidents.

Vésale Pharma est une société wallonne namuroise active dans la recherche et le développement de solutions microbiotiques de pointe.

Soucieuse, à son niveau et en cette période de déconfinement, de participer à la réponse à donner à une crise sanitaire sans précédent, Vésale Pharma a décidé d’offrir gratuitement pendant 3 mois  à quelque 1500 habitants résidents en Maison de Repos et de Soins,  des probiotiques spécifiquement adaptés  qui auront pour effet de rééquilibrer leur flore microbiotique  et de renforcer leur capacité immunitaire.

Vésale Pharma mettra à disposition de MRS de minimum 100 lits, quelque 4500 boîtes de Bacilac Forte et Senior dont les souches sont les plus documentées à l’heure actuelle et qui, combinées avec de la VitD, se présentent comme étant particulièrement adaptées pour nos aînés.

Capture Vesale« On connait aujourd’hui l’importance d’une bonne flore intestinale en vue de préserver l’immunité et la santé », affirme Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma, Manager namurois de l’Année 2018.

« Les données scientifiques actuelles et les études dont nous disposons permettent de penser que la prise des probiotiques peut, d’une part, renforcer l’immunité de tout un chacun mais aussi de résidents de Maisons de Repos et de Soins (MRS) et, d’autre part, concourir à la prévention de diverses infections virales et/ou bactériennes« , confirme quant à lui, le Dr Karl Richir, Directeur médical chez Vésale Pharma.

La supplémentation en probiotiques peut à cet égard se révéler d’un intérêt particulier pour les personnes âgées. Celles-ci présentent en effet un risque plus grand de dénutrition et possèdent également un microbiote plus déséquilibré (dysbiose).

« De nombreuses études ont montré que le microbiote des personnes âgées compte davantage de bactéries « gram négatif », c’est-à-dire pathogènes, ce qui a pour conséquence, d’augmenter la perméabilité intestinale et le risque inflammatoire », ajoute le Dr Richir.

« Or les personnes âgées résidant en Maison de repos présentent souvent de telles dysbioses et l’utilisation préventive de probiotiques peut se révéler plus que bénéfique », termine-t-il.

« Il a été effectivement constaté que les personnes âgées séjournant en communauté sont les personnes les plus à risque et que c’est dans ces milieux que la propagation est la plus élevée. Et là, plus il y a de lits, plus la promiscuité est grande et plus la densité de particules se révèle importante. Vésale a donc choisi d’y apporter en priorité son aide et, une solution microbiotique n’étant pas l’autre, en offrant des produits spécifiquement adaptés* (comme ceux de la gamme Bacilac+VitD*, par exemple) », conclut pour sa part Jehan Liénart.

————————————————————————————————————–

Vous souhaitez rester au courant de nos articles? Abonnez-vous à notre newsletter.
Suivez nos podcasts, nos vidéos.
Besoin d’un soutien dans le développement de vos innovations? Contactez nos conseillers.

 

l'équipe de rédaction InnovaTech

Par

L'équipe de rédaction d'InnovaTech est composée d'experts en innovation technologique et en communication.

Website Facebook Twitter LinkedIn

Services associés

coach

Bénéficiez d’un coach

communication presse

Communication presse